AstroSaône
Accueil > Nos contributions > Voyages et découvertes > AstroSaône à l’Astrofoire de Villingen
AstroSaône à l'Astrofoire de Villingen

AstroSaône à l’Astrofoire de Villingen

dimanche 15 septembre 2013, par Christian

Cinq courageux adhérents AstroSaône ont répondu présents à l’initiative d’Yves d’organiser un raid en Allemagne (900km AR) pour visiter la Foire Internationale d’Astronomie de Villingen, près de Donaueschingen en Forêt Noire.
Nous avons donc pu rêver devant des instruments d’exception :

JPEG - 78 ko
400mm sous coupole

Chacun d’entre nous cinq s’apprêtait à dépenser les 50000 Euros minimum pour acquérir ce joujou, quand nous nous sommes aperçus que seul UN stand sur le salon acceptait les cartes bleues (les allemands sont plutôt conservateurs sur ce plan là). N’ayant pas prévu de valises de billets, nous avons dû nous rabattre sur des stands d’accessoires plus modestes (filtres, Barlow, jumelles, ...). (cliquer sur la photo pour l’agrandir)

JPEG - 157.4 ko
Vue générale d’une des salles

Nous avons globalement trouvé l’événement un peu en deça de nos attentes, avec des stands d’accessoires un peu décevants, certaines marques ne consentant les prix foire (-10%) que pour le matériel exposé - en nombre parfois assez limité. Et bien sûr certaines cartes ou livres - magnifiques - n’avaient pas de version française ou anglaise...

Mais l’expédition a été "globalement positive" et agrémentée au retour - cerise sur le gâteau - par la visite du planétarium de Belfort - où Yves "officie" également.

Bref superbe journée astronomqiue !

inc-documents



AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.