AstroSaône
Astrodessin

Astrodessin

l’ouvrage de référence à ne pas manquer

lundi 20 janvier 2014, par Yves

Une vie pour observer, un instant pour dessiner
Dicton japonais

Qui n’a pas tenté un jour ou l’autre de retranscrire ce qu’il voyait à l’oculaire ? Bien vite, pour la plupart d’entre nous, avons abandonné, trouvant notre oeuvre trop peu ressemblante, pas très présentable. la lecture “astrodessin, observation et dessin en astronomie” vous fera peut être changer d’avis. Et quand bien même vous ne vous décidiez pas à saisir un crayon, la description des techniques d’observation, poussée dans le détail vous permettra de voir avec un oeil nouveau et plus aguerri les merveilles de l’Univers.

le conseil de la rédaction d’astrosurf
“lisez Astrodessin dans son intégralité avant de vous lancer, tel Tartarin de Tarascon s’équipant en chasseur de lions pour traquer la bartavelle provençale, dans le dessin astronomique. Au fil des pages vous vous apercevrez que pour débuter l’équipement en matériel de dessin est dérisoire, la sophistication des méthodes et des outils ne viendra éventuellement qu’après : toute longue marche commence par un simple pas.”

560 pages, 2 tomes
59 ttc euros port compris
http://www.astrodessin.com/commande_france.html
distribué par axilone astronomie (astrosurf)

inc-documents



AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.