Accueil > La pratique > Le matériel > Mode vestimentaire hivernale pour astros amateurs

Mode vestimentaire hivernale pour astros amateurs

vendredi 20 janvier 2012, par Christian

Certains d’entre vous se souviennent sans doute - dans le film ’Fellini Roma’ - du fantastique défilé de mode ecclésiastique !
Mais pour se protéger du froid et de la pollution lumineuse, la mitre clignotante n’est pas idéale...
C’est pourquoi les astronomes amateurs que nous sommes ont recours à d’autres astuces vestimentaires - qu’il serait intéressant de partager !
Pour ma part, j’utilise à tous les étages, la technique bien connue du millefeuille !

Mode astro

2 Messages

  • Mode vestimentaire hivernale pour astros amateurs 27 janvier 2012 01:21, par yves

    Technique du canard bien connue pour le froid du même nom ! il faut laisser un peu d’air entre les couches pour s’isoler.
    les après-skis sont très efficace, ainsi que la simple combinaison pour les sports d’hiver. il faut pouvoir garder la possibilité de faire quelques mouvements.
    ne pas oublier la chapka pour la tête, accessoire bien connu des chasseurs
    enfin, l’arme ultime... les chauferettes, notamment pour les pieds, que l’on trouve au rayon marche des supermarché d’articles de sport.

  • Mode vestimentaire hivernale pour astros amateurs 2 octobre 2012 09:28, par Franck

    Parfaite la tenue !
    J’ajouterais juste une couche isolante au sol (un bon gros carton épais), qui permet de se couper du froid remontant depuis le sol gelé




AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.