AstroSaône
Accueil > Nos contributions > Informatique > Trabi, mon logiciel de calcul des orbites planétaires
Trabi, mon logiciel de calcul des orbites planétaires

Trabi, mon logiciel de calcul des orbites planétaires

Portabilité de Turbo Pascal vers... ?? A l’aide !!

samedi 30 juillet 2011, par Christian

Dans une vie antérieure, pour tenter de comprendre le fonctionnement des planètes, j’ai écrit un logiciel de calcul des mouvements planétaires.
Ses fonctionnalités sont décrites dans la présentation PowerPoint dont le lien est ci-joint.
Il fait intervenir à la fois le pilote graphique de l’ordinateur, une base de données stellaires (je n’avais rentré que 400 étoiles... mais ça me suffisait), des sprites, etc...
Il ne fonctionne plus du tout sous les systèmes d’exploitation et cartes graphiques récents... J’aimerais pouvoir le porter sous un OS et un langage de développement récent... mais souhaiterais obtenir de l’aide.. dans le choix des solutions à retenir et dans l’élaboration d’une "feuille de route" pour reprendre tout ça !!
A l’aide !!

(PS : la présentation est lourde - 8Mb - elle met un peu de temps à se charger, mais ensuite le diaporama peut être manipulé très aisément)

Voir en ligne : Cliquez ici pour accéder à la présentation sous Picasa

inc-documents



AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.