AstroSaône
Accueil > Nos contributions > Voyages et découvertes > Cartes postales astronomiques de vacances
Cartes postales astronomiques de vacances

Cartes postales astronomiques de vacances

lundi 29 juillet 2013, par Christian

Ne pas confondre cartes postales astronomiques de vacances et cartes postales de vacances astronomiques  !

Les vacances astronomiques sont organisées en priorité autour de l’astronomie ! Quel astronome amateur n’a–t-il pas rêvé d’aller un jour visiter les télescopes de l’ESO au Chili, ou ceux d’Hawaï ?

Plus près de nous, le « tourisme astronomique » se développe et plusieurs sites en France ou à l’étranger proposent stages, observations, etc… Récemment des adhérents d’AstroSaône ont eu la chance d’aller observer au Maroc ou sur le plateau du Larzac… dans des instruments de rêve…

Mais pas besoin de planifier de vacances astronomiques, pour que parfois l’astronomie croise nos chemins de vacances  !!

En feuilletant mes albums de vacances, je vous livre quelques rencontres – parfois recherchées, parfois inattendues – que j’ai faites avec l’astronomie ou l’aventure spatiale !

inc-documents



AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.