AstroSaône
Accueil > Nos contributions > Comptes-Rendus d’Observation Astronomique > CROA 2013 > "Messier m’a scier" : marathonus interruptus !
"Messier m'a scier" : marathonus interruptus !

"Messier m’a scier" : marathonus interruptus !

je m’écroule à mi-marathon... dans les bras (spiraux) de la Vierge !!

mardi 5 mars 2013, par Christian

Laiteux ! C’est l’adjectif capitulard qu’avaient choisi pour justifier leur flemme, ceux qui n’avaient pas envie de sortir ce soir-là !

Laiteux, c’était pourtant vrai : sorti du bourg de Charnay, les roches de Solutré et de Vergisson disparaissaient quasiment dans la brume… En montant le col au-dessus de Montagny le pessimisme me gagnait… atténué par la bonne surprise de constater que Bernard était déjà sur site.
J’apprends par Bernard que - après Franck, c’est au tour de Jean-Louis de déclarer forfait pour cet entraînement au marathon de Messier.

Word - 1.2 Mo
Marathon du 3 mars 2013
inc-documents

2 Messages

  • "Messier m’a scier" : marathonus interruptus ! 6 mars 2013 11:56, par Jean-Louis

    superbe Croa Christian.

    a priori, le ciel semblait quand meme meilleur que ce que j’ai eu le lendemain. pour ma part M51 etait trés décevante et M74 bien difficile...
    il faut dire aussi que les objet M102,M51 et M101 etaient encore bas sur l’horizon et auraient mérités d’attendre qu’ils prennent un peu plus de hauteur ...

    Si tu est partant, j’ai posé une semaine de congé du 8 au 14 avril. (accidentellement et fortruitement ;-) en periode de nouvelle lune)
    En esperant que la météo nous soit clémente,Je te propose de faire le marathon en binome , chacun avec notre telescope.
    on pointe chaucun une cible(en fonction de notre propre cheminement) on attends que l’autre ai trouvé la sienne pour ne pas perturber(ça seras souvent les memes), et on se valide mutuellement la cible. ça pourrait peut etre nous aider a tenir le nuit complete.

    qu’en pense tu ?

    si d’autre sotn partant le procédé peut etre le meme par binome...
    A+
    et encore merci pour ce CROA

    • "Messier m’a scier" : marathonus interruptus ! 9 mars 2013 15:14, par Christian

      Cette idée me va bien !! Mais je vais avoir des pb. de dispo à cette période.

      Je pourrai me libérer les 6, 7, 8 , 9 et 10 seulement....

      en espérant que les cieux nous soient favorables !!




AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.