AstroSaône
Accueil > La pratique > Le matériel > Astronomie d’amateur : luxe ou loisir démocratique ?
Astronomie d'amateur : luxe ou loisir démocratique ?

Astronomie d’amateur : luxe ou loisir démocratique ?

lundi 25 juin 2012, par Christian

En survolant les grands titres de la presse électronique russe, j’ai été intrigué par la photo ci-jointe – représentant des silhouettes stylisées d’instruments d’astronomie.

Je me suis aperçu que le titre de l’article qu’elle illustrait : « C’est la pauvreté qui est l’ennemi de la démocratie » (AiF n°25 du 20 juin 2012) n’a pas un rapport évident avec l’astronomie….

Word - 101.5 ko
Astronomie : luxe ?
inc-documents

2 Messages

  • Mais dans les pays pauvres, comme en Afrique, ils ont la chance d’avoir un ciel sans pollution lumineuse. Malheureusement, ils ne peuvent en profiter, car ils sont trop occupé a chercher la nourriture et l’eau sur notre petite terre, quand il ne sont pas sous le joue d’une dictature ou / et de la guerre.

  • très belle conclusion,
    la mise a disposition de notre matériel a ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir ou a ceux qui n’ons pas eu la chance d’être initié aux sciences est une des raisons de mon attachement a Astrosaone et a notre vie associative.

    en espérant pouvoir y faire souvent des réunions publiques...

    autre raison de nous satisfaire de notre activité :
    1 ans d’adhésion a Astrosaone, coute le même prix qu’une séance de quelques minutes au planétarium Moscovite. nous sommes en bonne voie de démocratisation de notre activité... ;-)




AstroSaône, astronomie dans le Mâconnais Val de Saône. Association club de passionnés d'astronomie dans le secteur géographique proche de Mâcon, sur 3 départements: La Saône et Loire (71) avec le Mâconnais, L'Ain (01) avec la Bresse du Val de Saône et Le Rhône (69) avec le Beaujolais.